Summer services

Organized bikes tour

Use the services of our partner "Equinox Aventure" for one of the most coveted adventures in the Saguenay−Lac-Saint-Jean : cycling around Lake Saint-Jean on the " Véloroute des Bleuets" bike trail. They offer packages from 2 to 6 days with departures from the Dam-en-Terre resort.

List of packages

 


 

Mini-golf

Fun for all, the Dam-en-Terre mini-golf is a 36-hole course with stunning views over Dam-en-Terre Bay.

  • Free parking;
  • Reservations recommended;

 


 

Swimming - wading pool closed

Natural beach with exceptional water quality. Swimming area supervised by certified lifeguards.

Schedules may vary according to time of year.

The campsite also has a wading pool, which is also supervised by certified lifeguards. A playful space that makes the children happy! 

 


 

Adventure center

Our business partner, Equinox Aventure, administers an outdoor equipment rental centre at the Dam-en-Terre Resort. The centre is also a departure point for bike tours on Véloroutes des Bleuets. Rentals are available from 1 hour to 10 days.

Kayak rentals without guides are available. Basic training is provided before departure to the discovery of the Lake Saint-Jean and Grande Décharge River.

 

Equipment available for rent
EQUIPMENT TYPE PLACES AVAILABLE
Superior quality DeVinci and Miele Hybrid bikes Bikes available for up to 40 children and adults
Bob Yak luggage trailer  We provide luggage trailers

 

For more information, contact the Equinox Aventure  team.

418 668-7381   /   1 888 668-7381

[email protected]

 


 

Bike tourism

The Dam-en-Terre Resort is the destination of choice for cyclists wishing to discover the Véloroute des Bleuets, a 256 km bike trail around Lake St-John. Stay with us before your departure and take advantage of the guarded parking spaces and direct access to the cycle path of the Véloroute des Bleuets and the urban cycling network of the town of Alma.

Our resort is certified "Welcome cyclist" and we are committed to offer services suitable for cyclists, by providing a pump and tools for minor repairs and by offering information about the centers repair and bicycle hire, as well as tourist information offices nearby.

We also offer a bicycle crossing service from shore to shore of the Grande-Décharge river, with "Le Maligneau" boat. Courtesy of City of Alma, the passage is available to all users of the Véloroute des Bleuets, 7 days a week, from the end of May to the end of September.

Activités estivales

Organisation de séjour à vélo

Utilisez les services de notre partenaire Équinox Aventure pour vivre une aventure des plus convoitées au Saguenay−Lac-Saint-Jean : le tour du lac Saint-Jean à vélo sur la Véloroute des Bleuets. L’entreprise offre des forfaits à vélo de 2 à 6 jours à partir du Centre de villégiature Dam-en-Terre.

Liste des forfaits

 


 

Mini-golf

Amusant et accessible à tous, le mini-golf Dam-en-Terre propose un parcours de 36 trous avec vue exceptionnelle sur la baie Dam-en-Terre.

  • Stationnement gratuit;
  • Réservation préférable.

 


 

Baignade

Plage naturelle et eau de baignade d’une qualité exceptionnelle. Zone de baignade surveillée par des sauveteurs certifiés selon des heures variables en saison estivale.

Le camping dispose aussi d’une pataugeoire chauffée et surveillée par des sauveteurs certifiés. Un espace ludique qui fait le bonheur des enfants!

 


 

Centre aventure

Notre partenaire d’affaires, Équinox Aventure, administre un centre de location au Centre de villégiature Dam-en-Terre où s’effectuent la location d'équipements de plein air et les départs des séjours à vélo sur la Véloroute des bleuets. Il vous est possible de louer l’équipement pour des périodes de 1 heure à 10 jours.

La location de kayak de mer peut se faire sans guide. Une formation de base est offerte sur l'utilisation de l'embarcation avant le départ vers la découverte du lac Saint-Jean et de la rivière Grande Décharge.

 

Équipement disponible en location
TYPE D'ÉQUIPEMENT NOMBRE DE PLACES
Vélos hybrides de qualité supérieure de marque DeVinci et Miele 40 places pour adultes et enfants
Kayaks de mer de marque Boréal Design dont les Kasko 13 pi, Muktuk 16 pi, Inukshuk 17 pi et Esperanto (duo) 19,5 pi 14 kayaks solos et 8 kayaks duos pour un total de 30 places
Remorque pour bagages Bob Yak  Nous vous offrons une remorque pour le transport de vos bagages sur votre vélo.
Pédalos de marques Pelican et Contour 5 pédalos
Rabaskas en fibre de verre de marque Rawdon de 26 pi 2 rabaskas totalisant 24 places 

 

Pour des informations complémentaires, contactez l'équipe d'Equinox Aventure

418 668-7381   /   1 888 668-7381

info@equinoxaventure.ca

 


 

Cyclotourisme

Le Centre de villégiature Dam-en-Terre est la destination par excellence des cyclistes qui souhaitent découvrir la Véloroute des Bleuets, circuit cyclable de 256 km qui ceinture le lac Saint-Jean. Séjournez chez nous avant votre départ et profitez d’espaces de stationnement surveillés et d’un accès direct au circuit cyclable de la Véloroute des Bleuets et au réseau cyclable urbain de la ville d’Alma.

Notre centre de villégiature est certifié Bienvenue cycliste et s’engage à offrir des services adaptés aux cyclistes, à mettre à la disposition des cyclotouristes une pompe et de l'outillage pour les réparations mineures et à offrir des renseignements sur les centres de réparation et de location de vélos et les bureaux d'informations touristiques dans les environs.

Le Centre de villégiature Dam-en-Terre offre également le service de traverse de vélos d’une rive à l’autre de la rivière Grande-Décharge à bord du bateau Le Maligneau. Gracieuseté de la Ville d’Alma, le passage est offert à tous les utilisateurs de la Véloroute des Bleuets 7 jours sur 7, de la fin du mois de mai à la fin du mois de septembre.